Somfy Protect – Home Alarm

Notre coup de cœur ! Sans abonnement, simple d’installation et d’utilisation, fiable et modulable, la Somfy Protect – Home Alarm est selon nous le meilleur système d’alarme de ce type actuellement sur le marché.

Née début 2017 de la FrenchTech, MyFox Home Alarm est le nouveau produit du spécialiste toulousain. MyFox Home Alarm est devenu en 2017 Somfy Protect – Home Alarm.

Un maitre mot : Modulable et facile !
Prise en main : facile, installation en 10 minutes, application iOS et Android.
Alarme connectée : oui, et c’est très facile et ergonomique à l’usage.
Packaging : soigné, bien fini, comme on aime déballer.


Contenu du pack Somfy Protect Home Alarm

  • Le Link, l’équivalent MyFox de la centrale de beaucoup d’autres alarmes. C’est un boitier blanc, muni d’un voyant lumineux, au design sobre et discret, qui se branche directement sur une prise. Élément centrale du système sans fil, il va connecter l’ensemble des éléments qui compose le système d’alarme. Il dispose d’une batterie afin de pallier aux coupures de courant, et d’une connexion de secours, via d’autres système One+ ou Home Alarm à proximité, afin de pallier la perte de la connexion principale.
  • Trois détecteurs IntelliTAG, détecteurs de vibration et de mouvement, sur pile. Fin et discret, l’IntelliTAG permet de détecter les ouvertures en étant installé sur une porte ou une fenêtre. Ce capteur intelligent a la capacité d’identifier les activités normales des activités anormales (perceuses, bris de verre, …) afin de prévenir toute intrusion avant qu’elle n’arrive.
  • Un détecteur de mouvement, efficace sur un grand angle de 130° et une portée de 7 mètres. Capable d’ignorer la partie basse, il peut laisser passer votre animal domestique sans fausse alerte. Il est par ailleurs doté d’un capteur de température pour alimenter votre installation domotique.
  • Une sirène intérieur 110 dB, sans fil et alimentée par pile. Elle donne les indications de fonctionnement (mise en route, désactivation, …) et bien sûr fait fuir les méchants !
  • Deux badges, qui permet de contrôler les principales fonctions du système. Design épuré toujours, elle trouvera sa place sur votre porte clé. Connecté automatiquement au link, il permet l’activation et la désactivation intelligente de l’alarme.
  • Des autocollants, un manuel utilisateur et des adaptateurs secteurs pour le Link complète le kit.

meilleure alarme maison somfy protect home alarm


Les points forts

  • L’accessibilité ! Le système Somfy Protect, anciennement MyFox, est simple d’utilisation. Pour peu que vous sachiez lancer une application, vous saurez installer et utiliser Home Alarm. Le système est très intuitif.
  • L’application : Intuitive, elle permet le contrôle total, la programmation, et même de partager l’accès temporairement ou définitivement à des personnes non équipées de badges. Via l’application vous serez toujours maître de ce qui se passe chez vous. En cas d’activité anormale, des alertes sont envoyées par notification, SMS et mail.
  • 2 modes : total ou partiel, avec configuration fine des éléments à surveiller en surveillance partielle.
  • Le prix ! Ce kit est proposé à un prix nettement inférieur à ceux généralement constatés pour des performances et fonctionnalités similaires. Sans abonnement, vous pouvez réaliser la surveillance de votre domicile simplement.
  • L’option Télésurveillance peut être activée ponctuellement et à un tarif très limité. Pratique lors de longs déplacements !

 

Les points faibles

  • Même s’il est déjà très complet et conviendra à la plupart des domiciles, ce kit de démarrage mérite l’ajout d’une caméra afin de réaliser à distance la levée de doute. Quoi qu’il en soit, le potentiel de cette installation est très grand !

Notre Avis

La Somfy Home Alarm de Somfy Protect est actuellement le meilleur système d’alarme sur le marché. Simple, fiable, efficace et modulable, le prix du kit de démarrage est très raisonnable compte tenu de la qualité. Si vous recherchez un excellent système d’alarme sans abonnement, la Home Alarm est faite pour vous. L’ajout au kit de base d’une caméra et de quelques capteurs IntelliTAG viendra compléter votre installation.

Voir l’offre

 


Voir la Somfy Home Alarm dans notre comparatif d’alarme

2 commentaires sur « Somfy Protect – Home Alarm »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *